mardi 12 novembre 2019
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Communiqué - Lancement de Klipso


Leni Group officialise le lancement de sa nouvelle marque software, Klipso. Une plateforme "event-management Software" ultra flexible et complète pour les organisateurs d'événements.
 

  


MONTREUIL, 12 Janvier 2020.

Léni Group, un des acteurs leaders des technologies de l’évènement annonce la création de Klipso. Cette nouvelle entité sera entièrement dédiée à son offre software que Léni groupe développe et propose depuis de nombreuses années.

La plateforme Klipso, bénéficiant de plus de trois ans de R&D, est une plateforme SaaS adaptive de nouvelle génération : extrêmement souple et flexible, elle offre un niveau d’adaptation aux besoins clients sans commune mesure avec les solutions marché existantes.

Pierre Boiteau, Président de Léni Group : « Klipso est le fruit d’un long travail mené par les équipes Léni, se basant sur une technologie novatrice et l’expertise précieuse que nous permet une étroite collaboration avec de nombreux clients: elle constitue une évolution significative par rapport aux précédentes versions » Klipso offre désormais en mode full SaaS des modules de gestion exposants, gestion de participants, pré-enregistrement, gestion des abstracts mais surtout les modules ERP ( ventes, finance, CRM, gestion de plan) sur une technologie unifiée.

Proposant plus d’une trentaine de fonctionnalités clés dédiées à la gestion de tous types d’événements, Klipso s’impose comme un acteur clé de l'«event management software». De la conférence au congrès en passant par les salons ou le corporate, Klipso offre des solutions packagées pour construire et gérer l’ensemble du cycle des événements.

« Klipso » est une marque forte qui va s’imposer en France et à l’international » commente Nicola Rossetti, Directeur Marketing et Stratégie .Notre investissement massif et l’aspect novateur de son niveau de customisation en fait un outil très différenciant pour les grands comptes qui se heurtent au manque de flexibilité des plateformes SaaS traditionnelles », Klipso veut ainsi proposer la réponse la plus adéquate à un marché en constante attente de technologie robuste et flexible: la donnée est mieux gérée et plus centralisée de manière à répondre aux nouvelles contraintes RGPD, tant au niveau de la sécurité que de la gestion globale.

« L'offre Klipso va s'enrichir dans les mois qui viennent de nombreux nouveaux produits » indique Pierre Queyroi, CTO de Klipso. « qu’il s’agisse d’intégration aux écosystèmes clients, de portabilité de la technologie on-site, ou de développement de nos solutions ‘ hospitality’ et ‘venues’. Notre Roadmap est en marche constante et nous souhaitons en faire une marque de fabrique.

Klipso a été révélé en avant première lors du Salon Heavent Paris et définitivement introduite sur le marché début 2020.

Plus d'information :
Nicola Rossetti - CMO/CSO
nrossetti@leni.fr  
A propos de Léni Group  


Acteur incontournable des technologies de l’évènement, Léni group au travers de ses deux divisions Klipso et Léni Tech Services propose aux organisateurs d’évènements une offre 360. Une suite Logicielle très large ainsi que les technologies de l’évènement : son, lumière, IT, réseau, locatif, captation, badging, ticketing, contrôle d’accès ou projection (hologrammes, mapping, écrans géants). Léni Group, 230 employés, réalise un chiffres d’affaires 2019 annuel de $35M.  
 

SELECTION D'ARTICLES

Léni: Une Nouvelle Organisation

NEWS
 

Deux divisions pour une offre 360 : Léni, acteur incontournable des technologies de l’évènement en France depuis de nombreuses années a amorcé une transformation profonde. Léni Group abrite désormais deux marques principales : Léni Tech services, sa filiale de services technologiques on-site et Klipso, lancée a l’occasion du Salon Heavent Paris 2019 qui regroupe son activité software.


COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Communiqué - Lancement de Klipso

Leni Group officialise le lancement de sa nouvelle marque software, Klipso. Une plateforme "event-management Software" ultra flexible et complète pour les organisateurs d'événements.


ARTICLE
La Technologie ON-SITE en 3 Points

Comment déployer la technologie sur site pour réussir son événement ?