Wednesday 1 January 2020
NEWS

Léni is in motion


2 divisions for a 360 offer : Léni, a key player in the event's technologies in France for many years, has begun a profound transformation. Léni Group is now home to two main brands: Léni Tech Services, its on-site technology services subsidiary, and Klipso, launched on the occasion of the Heavent Paris 2019 show, which brings together its software business.
 
UN SAVOIR-FAIRE EVENEMENTIEL ORIENTE SERVICES 
 

C’est bien d’avoir audité le presta (les prestas) software, mais qu’en est-il du scanner de code bar et de la borne de synchro. Y’a-t-il des USB qui se baladent dans le Process. Est-ce que l’URL de la web App passe des paramètres en clair ? Ok désolé pour le charabia tech, mais le message est simple : les technologies on-site ne se découvrent pas le jour de l’ouverture > elles sont parfois nombreuses et certaines sont soit datées, non sécurisées ou font appel à des données de manière peu orthodoxe.
Bref, au-delà du jargon (et c’est bien le problème) beaucoup de technologie et de données ( donc des failles potentielles) jalonnent le On-site. Il est essentiel qu’un « contrat » garantissant la sécurité et la protection des données soit mis en place avec les prestataires. Ce contrat doit être pratique et lisible et pour chaque prestation (software et matériel) une liste des engagement de gestion de la donnée et de sécurité doit être faite, en cohérence avec le schéma directeur de votre politique RGPD.

Vous voici je l’espère au minima sensibilisé au fait que la RGPD passe aussi par le On-site, un facteur que l’on a souvent tendance à négliger : on s’ouvre alors à la déconstruction de tout le travail fait en amont et on s’expose a des risques finalement assez simples à maîtriser. 
 
 

 
 
 

L’évènement c’est aussi le son : IS com n’est pas que l’expert du « silent Meeting » ou de l’interprétation simultanée, c’est aussi un matériel de sonorisation, mixage et d’équipement audio pour les meetings et évènements.

Elexpo quant à lui va venir proposer un dispositif clé : le courant et la lumière. Des structures au câblage électrique, de la production mobile d’énergie à l’éclairage, Elexpo dispose de matériel et d’experts des évènements indoor et outdoor.
Enfin, c’est l’ensemble des autres composants que l’on retrouve au sein de Léni IT. Qu’il s’agisse de l’interfaçage entre machines et solutions logicielles (contrôle d’accès, broadcast de contenu congrès, captation, bornes et kiosques…) ou bien de l’IT pur (besoin en réseau, LAN ou Wifi, location et installation de matériel informatique : PC, Mac, Mobiles, Tablettes, Imprimantes, scanners, RFID...) 
UNE PLATEFORME LOGICIELLE UNIQUE EN EUROPE 
 

Klipso est la nouvelle marque qui englobe les solutions logicielles de Léni Group. Cette plateforme SaaS de nouvelle génération se distingue du marché sur de nombreux points :
sa conception est le fruit de plusieurs années de consolidation de technologies éprouvées dans un model révolutionnaire : le « no-code ». En effet, contrairement à la plupart des solutions SaaS qui vendent la même instance (le Back end est identique pour tous les clients), Klipso peut être configuré au niveau fonctionnel et back-office pour chaque client. Plus personnalisé, plus stable avec des délais d’implémentation de nouvelles fonctionnalités plus court pour les clients, Klipso répond à une attente forte, aujourd’hui bridée par les solutions SaaS standards du marché. 
 
 

 
 
 

Mais Klipso est aussi une offre EMS (Event Management Software) qui va plus loin que la plupart des concurrents en offrant 3 choses fondamentales :

- Des fonctionnalités spécifiques pour expositions, pour congrès, pour corporate.
- Des modules puissants dédiés à l’évènementiel : ERP (facturation, budget) et CRM
- Un moteur de gestion de plan unique : de la synchronisation AutoCAD, en passant par un lien CRM et un outil web de manipulation pour les commerciaux de salons jusqu’aux interfaces web et Mobile pour les visiteurs et exposants. Chacun manipule la même donnée à son niveau et dans son environnement.

Enfin viennent s’ajouter nos partenaires intégrés :

- Mobile-spot qui offre un expérience mobile riche et parfaitement synchronisée avec la plateforme Klipso
- Youslide permettant les interactions et l’engagement des audiences à un événement.

Léni c’est tout ça. Mais c’est également la volonté d’aller plus loin : innovation, investissements et des femmes et des hommes orientés service car la technologie devient chaque jour plus importante à maitriser au sein des événements. Ceci est notre offre 360 pour vous simplifier la technologie. 
 

FEATURED ARTICLES

Léni is in motion

NEWS

2 divisions for a 360 offer : Léni, a key player in the event's technologies in France for many years, has begun a profound transformation. Léni Group is now home to two main brands: Léni Tech Services, its on-site technology services subsidiary, and Klipso, launched on the occasion of the Heavent Paris 2019 show, which brings together its software business.