éclairage architectural - valorisation de l'architecture

VALORISATION DE L’ARCHITECTURE

L’éclairage architectural a pour but de valoriser les bâtiments ainsi que tout autre type d’espace comme les parcs, jardins, etc. Il permet de souligner et transformer les ambiances des surfaces d’un building et devient ainsi indisscociable de l’architecture.

éclairage architectural - lumière intérieur extérieur

LUMIERE INTERIEUR-EXTERIEUR

L’éclairage architectural est utilisé en intérieur comme en extérieur pour animer ou redonner vie aux espaces. Grâce à sa grande longévité, sa basse consommation et production de chaleur, la technologie Led a dominé les marchés et permet de s’adapter à l’espace. En intérieur, qui est en général moins gourmand en luminosité et en puissance, on peut recourir à des PAR à leds ou barres Led qui sont petits de taille. En extérieur, on préfère des modèles plus puissants et plus résistant aux conditions météorologiques.

éclairage architectural - conception de la lumière

CONCEPTION DE LA LUMIERE

La teinte de la lumière utilisée et la température de couleur sont des éléments importants à prendre en considération lors de la conception de votre projet d’éclairage. Vous pouvez choisir entre une gamme étendue de couleurs