concert-l'installation

L’INSTALLATION

Notre équipe s’occupe de l’installation de la sonorisation de votre concert. Les micros sont placés sur la scène pour capter les sons (par exemple une guitare va être captée par un micro placé devant le HP de l’ampli). Les instruments électroniques sont repris par des boîtiers de symétrisation (DI-BOX). Nous nous occupons également de l’installation des régies retours, les enceintes de façades, la régie principale et les enceintes de rappel pour les concerts en plein air.

concert - la fiche technique

LA FICHE TECHNIQUE

Vous exprimez vos besoins par le biais de la fiche technique qui comprend diverses informations pratiques qui permettent de préparer votre concert. Grâce à cette fiche, vous exprimez vos besoins en terme de type de consoles et d’enceintes souhaitées, nombre de compresseurs, etc. La fiche technique représente deux éléments important pour la réussite de votre concert : le patch (un tableau indiquant les numéros de lignes correspondant aux tranches de la console, le nom de l’instrument, le type de micros, les inserts d’effets, le type de pied micro, etc.) et le plan de scène (un graphique représentant de manière visuelle l’emplacement sur scène des musiciens, des instruments, des retours, des alimentations électriques, éventuellement de praticables permettant de surélever la batterie par exemple, etc.)

sécurité

LEGISLATION ET SECURITE

Leni préconise ses clients de respecter la législation française du Décret n° 2017-1244 du 7 août 2017 relatif à la prévention des risques liés aux bruits et aux sons amplifiés. La protection des auditeurs doit être assuré, le niveau ne doit pas dépasser 102 dB(A) et 118dB(C) sur 1