A) Plateforme Klipso :

L’utilisation des Applications KLIPSOLEADS et KLIPSOREADER sont subordonnés à l’utilisation de la plateforme KLIPSO édité par LENI. Vous trouverez dans le lien suivant le Conditions d’utilisation de la plateforme et les termes régissant la gestion des données : https://www.leni.fr/mentions/

B) Protection des données

Vous avez téléchargé ou loué l’application KLIPSOLEADS dans le cadre de la manifestation à laquelle vous assistez.

En tant qu’utilisateur de cette application, vous devez indiquer à votre contact que :

  • Son consentement est lié à son acceptation de se faire scanner son badge
  • L’ensemble des données fournies lors de son inscription à la manifestation (coordonnées, activité, fonction, …) sont susceptibles de vous être transmises (hors identifiants et mot de passe de connexion)

Vous vous engagez à donner la possibilité de rectifier ou supprimer ces données dès que vous en aurez la possession, à chacun de vos contacts. Vous vous engagez à respecter la confidentialité des données, de chacun de vos contacts, dès que vous en aurez la possession.

Pour toute question concernant la confidentialité des données, nous vous invitons à nous contacter : data@leni.fr

C) Conditions générales d’utilisation et de vente

Les offres KLIPSOREADER et KLIPSOLEADS donnent droit à un accès sécurisé par identifiant et mot de passe à une plateforme web personnalisée pour le compte d’un exposant.
La plateforme web KLIPSO vous permet de paramétrer un questionnaire de qualification synchronisé avec votre application KLIPSOLEADS et/ou le lecteur KLIPSOREADER.
Elle vous permet enfin de récupérer à tout moment, pendant et après l’événement à votre fichier de contact au format EXCEL.

La plateforme est accessible pendant 1 mois, après la date de clôture du salon. Les accès à la plateforme web sont envoyés par LENI dans les 7 jours précédents l’ouverture du Salon : lien internet à la plateforme sécurisée, identifiant et mot de passe.

UTILISATION DE LA LICENCE KLIPSOLEADS

Vous devez disposer d’un téléphone mobile utilisant le système d’exploitation Android ultérieur à 4.4 ou IOS ultérieur à la version 9.0. La licence octroyée est valable exclusivement pour l’édition du Salon mentionné sur la plateforme. En cas de panne ou de changement d’utilisateur, il n’est pas possible de « libérer » la licence d’utilisation d’un Smartphone ou d’une tablette pour l’affecter à un nouvel appareil. Une intervention du support LENI est nécessaire.

ATTENTION : Si l’exposant désinstalle l’application KLIPSOLEADS de son appareil mobile sans s’assurer que les informations enregistrées sont synchronisées et envoyées sur la plateforme web dédiée toutes les données seront perdues définitivement.

  • LENI n’est pas garant du matériel non fonctionnel de l’utilisateur.
  • LENI ne peut se tenir garant de la compatibilité de l’équipement de l’exposant avec l’application KLIPSOLEADS.

QRCODE
Le QR code encodé sur les badges du Salon est crypté et ne peut être décodé que par les outils mise à disposition par LENI. La lecture du QR code, présent sur le badge, à l’aide à l’application KLIPSOLEADS et/ou le lecteur KLIPSOREADER permet de visualiser sur l’écran du Smartphone utilisé les champs clés du contact : société, nom, prénom, mail, téléphone.
Toutes les informations complémentaires renseignées par le porteur du badge, lors de son inscription au salon, seront automatiquement reprises dans le fichier Excel de vos contacts.
Lors du choix de l’option Imprimante Bluetooth, seuls les champs clés visualisables sur l’écran du Smartphone sont imprimés et édités sur la fiche papier de l’imprimante.

RECUPERATION DES DONNEES

La plateforme KLIPSO disponible sur internet permet à l’exposant d’accéder à la liste des contacts scannés sur le stand en temps réel, après synchronisation de ces contacts contenus dans l’appareil mobile. Le contenu des données du fichier est lié aux données transmises par les participants lors de l’enregistrement au Salon et au choix de l’organisateur. LENI ne saurait être tenu responsable de la qualité des informations transmises.

DIVERS
LENI ne saurait être tenu responsable de la couverture du réseau 3G/4G/ et/ou WIFI pendant la manifestation. L’imprimante est disponible uniquement avec l’offre KLIPSOREADER.
L’achat de rouleau de fiches contacts pour les imprimantes est possible pendant la durée du Salon.
LENI décline toute responsabilité concernant des problèmes de lecture indépendants de sa volonté : luminosité des espaces événementiels, reflet de portes-badges plastiques, mauvaise prise en main de l’outil par l’utilisateur, etc…

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CAUTION
Une caution par lecteur (avec ou sans imprimante) par chèque à l’ordre de LENI ou par carte bancaire est à prévoir au plus tard le jour du retrait du (des) Lecteur(s).
La caution sera remise au locataire par LENI au moment de la restitution du matériel loué dans un état identique à celui constaté au début de la location.

LENI se réserve le droit de conserver tout ou partie de la caution en cas de non restitution du matériel, de détérioration du matériel ou de non-paiement des factures.
En cas de non restitution du matériel ou de matériel endommagés, LENI facturera les montants suivant le modèle loué :

  • Lecteur Smartphone + chargeur : 170,00 €HT
  • Chargeur de smartphone seul : 25,00 €HT
  • Imprimante Zebra MZ220 : 300,00 €HT
  • Chargeur MZ220 : 30,00 €HT

REGLEMENT
Toute commande est ferme et définitive. Au-delà de la date limitée, LENI ne pourra garantir la disponibilité du matériel commandé.

Tout règlement doit être ajusté au plus tard le jour du retrait du lecteur de badges. LENI se réserve le droit de ne pas livrer le matériel pour toute commande qui n’aurait pas été réglée avant la veille de l’ouverture du Salon.

Pour toute commande non-réglée, LENI se réserve le droit de retarder l’envoi du fichier Excel et/ou de couper momentanément les accès à la plateforme web.
Toute utilisation détournée des dispositifs mis à disposition (téléphones, imprimantes, consommation de 3G/4G/5G abusives et en dehors du cadre de la location) fera l’objet d’une facturation complémentaire.

Si l’exposant utilise son propre matériel, les coûts de communication sont à sa charge.

D) Cas relatif au téléchargement et à l’utilisation des KLIPSOLEADS depuis l’App store – Apple

Engagement de confidentialité Apple – App KLIPSOLEADS

La protection de votre vie privée est importante pour Apple. Le présent engagement de confidentialité s’applique à la façon dont nous collectons, utilisons, divulguons, transférons et conservons vos données. Veuillez prendre le temps de vous familiariser avec nos pratiques en matière de protection des données à caractère personnel et contactez-nous si vous avez des questions.

Collecte et utilisation des données à caractère personnel

Les données personnelles (ou « informations personnelles ») sont des données qui peuvent être utilisées pour identifier de manière unique ou contacter une seule personne.
Il peut vous être demandé de communiquer vos données personnelles à tout moment lorsque vous êtes en contact avec Apple ou une société affiliée Apple. Apple et ses sociétés affiliées peuvent s’échanger ces données personnelles et les utiliser conformément au présent engagement de confidentialité. Elles peuvent également les associer avec d’autres informations afin de fournir et d’améliorer leurs produits, services, contenus et publicités.
Voici quelques exemples de catégories de données personnelles qu’Apple peut collecter et la façon dont nous pouvons les utiliser.

Quelles sont les données personnelles que nous collectons

Lorsque vous créez un identifiant Apple (« Apple ID »), enregistrez vos produits, demandez un crédit commercial, achetez un produit, téléchargez une mise à jour de logiciel, lorsque vous vous inscrivez à une formation auprès d’un Apple Retail Store, ou participez à une enquête en ligne, nous pouvons collecter tout un ensemble d’informations, y compris votre nom, adresse postale, numéro de téléphone, adresse électronique, vos préférences pour être contacté et les coordonnées de votre carte de paiement.
Lorsque vous partagez votre contenu avec votre famille et vos amis en utilisant les produits Apple, que vous envoyez des chèques cadeaux et des produits, ou invitez des tiers à vous rejoindre sur les forums Apple, Apple peut collecter les informations que vous fournissez sur ces personnes (ex : nom, adresse postale, adresse électronique et numéro de téléphone).

Aux Etats-Unis, nous pourrons vous demander votre numéro de Sécurité Sociale (NSS) mais uniquement dans certains cas, par exemple, lors de l’ouverture d’un compte mobile et de l’activation de votre iPhone ou lors de la décision d’étendre ou non le crédit commercial.

Comment utilisons-nous vos données à caractère personnel ?

Les données personnelles que nous collectons nous permettent de vous faire bénéficier des dernières annonces produits, mises à jour logicielles et événements Apple à venir. Elles nous permettent également d’améliorer nos services, notre contenu et nos publicités. Si vous ne souhaitez pas figurer sur notre liste de diffusion, vous pouvez vous y opposer à tout moment en mettant à jour vos préférences.

Nous utilisons également vos données personnelles pour nous aider à développer, livrer et améliorer nos produits, services, contenu et publicités.

Nous pourrons utiliser périodiquement vos données personnelles pour envoyer des notifications importantes, telles que des communications sur les achats et les modifications de nos conditions et chartes. Ces informations étant importantes pour vos relations avec Apple, vous ne pouvez pas vous opposer à la réception de ces communications.
Nous pouvons également utiliser les données personnelles à des fins internes, par exemple pour les audits, analyses de données et recherches pour améliorer les produits, services et communications clients d’Apple.

Si vous participez à une loterie, un concours ou événement promotionnel similaire, nous pourrons utiliser les informations que vous communiquerez dans le cadre de la gestion de ces programmes.

Collecte et utilisation des données à caractère non-personnel

Nous collectons également des données à caractère non-personnel (données dont la forme ne nous permet pas de faire un rapprochement direct avec une personne en particulier). Nous pouvons collecter, utiliser, transférer et divulguer des données non-personnelles à quelque fin que ce soit. Vous trouverez ci-après des exemples de données à caractère non-personnel que nous collectons et la façon dont nous pouvons les utiliser : Nous pouvons collecter des informations telles que le métier, la langue, le code postal, l’indicatif régional, l’identifiant unique de l’appareil, la localisation et le fuseau horaire dans lesquels un produit Apple est utilisé afin de nous permettre de mieux comprendre le comportement du client et d’améliorer nos produits, services et publicités.
Nous pouvons également collecter des informations sur les activités des clients par le biais de notre site web, des services iCloud et MobileMe, de l’iTunes Store et à partir de nos autres produits et services. Ces données sont collectées et utilisées pour nous aider à fournir des informations plus utiles à nos clients et pour comprendre quelles parties de notre site, de nos produits et de nos services sont les plus populaires. Les données collectées sont considérées comme des données non-personnelles aux fins du présent engagement de confidentialité.

Si nous associons des données non-personnelles à des données personnelles, les données ainsi combinées seront traitées comme des données à caractère personnel tant qu’elles resteront associées.

Cookies et autres technologies

Le site Internet, les services en ligne, les applications interactives, les messages électroniques et les publicités d’Apple peuvent utiliser des « cookies » et d’autres technologies, telles que des balises web ou « pixel tag ». Ces technologies nous permettent de mieux comprendre le comportement des utilisateurs, nous indiquent quelles parties de notre site sont les plus visitées, et facilitent et mesurent l’efficacité des publicités et recherches Internet. Nous traitons les données collectées par les cookies et autres technologies comme des données non-personnelles. Toutefois, dans la mesure où les adresses IP (Internet Protocol) ou identifiants similaires sont considérés comme des données à caractère personnel par la loi locale, nous traiterons également ces identifiants comme des données personnelles. De la même manière, dans la mesure où des données non-personnelles sont associées à des données personnelles, nous traiterons les informations ainsi associées comme des données personnelles aux fins du présent engagement de confidentialité.

Apple et ses partenaires utilisent des cookies et autres technologies dans les services de publicité sur téléphone portable afin de vérifier le nombre de fois où vous visualisez une publicité donnée, de vous adresser des publicités en lien avec vos intérêts et de mesurer l’efficacité des campagnes publicitaires. Si vous ne souhaitez pas recevoir des publicités à ce niveau de pertinence sur votre téléphone portable, vous pouvez vous y opposer (« opt out ») en cliquant sur le lien suivant sur votre appareil : http://oo.apple.com. . Si vous vous y opposez, vous continuerez de recevoir le même nombre de publicités sur votre téléphone portable, mais elles pourront être moins pertinentes car elles ne seront pas en lien avec vos centres d’intérêts. Vous pourrez toujours voir des publicités relatives au contenu d’une page web ou dans une application ou basées sur d’autres informations non-personnelles. Ce refus ou opt out s’applique uniquement aux services de publicité Apple et n’affecte pas les publicités basées sur vos centres d’intérêts provenant d’autres réseaux publicitaires.

Apple et ses partenaires utilisent également des cookies et autres technologies pour se souvenir de vos données personnelles lorsque vous utilisez notre site, nos services en ligne et nos applications. Dans ce cas, notre objectif est de rendre votre visite plus pratique et de la personnaliser. Par exemple, le fait de connaitre votre prénom nous permettra de vous souhaiter la bienvenue lors de votre prochaine visite sur l’Apple Online Store. Le fait de connaitre votre pays et votre langue – et si vous êtes enseignant, le nom de votre école – nous permet de vous proposer une visite personnalisée plus efficace. Le fait de savoir qu’une personne utilisant votre ordinateur ou appareil a acheté un certain produit ou utilisé un service particulier nous aide à rendre nos communications publicitaires et électroniques plus pertinentes en fonction de vos centres d’intérêts. Enfin, le fait de connaître vos coordonnées, les numéros de série des produits et d’avoir des informations à propos de votre ordinateur ou appareil nous aide à enregistrer vos produits, à personnaliser votre système d’exploitation, à configurer votre service iCloud et à vous fournir un meilleur service client.

Si vous utilisez le navigateur web Safari et souhaitez désactiver les cookies, allez dans les préférences Safari, puis dans le volet Confidentialité où une option vous permettra de le faire. Sur votre appareil mobile Apple, allez dans Réglages, puis dans Safari, puis dans la section Cookies. Pour les autres navigateurs, veuillez consulter votre fournisseur pour savoir comment désactiver les cookies. Veuillez noter que certaines fonctionnalités du site web Apple ne seront plus disponibles une fois les cookies désactivés.
A l’instar de nombreux sites Internet, nous collectons certaines informations automatiquement et les stockons dans des fichiers journaux. Ces données comprennent les adresses IP (Internet Protocol), le type de navigateur et la langue, le fournisseur d’accès à Internet (FAI), les pages de renvoi et de sortie, le système d’exploitation, la date / l’heure et les données relatives à votre parcours sur le site.

Nous utilisons ces données pour comprendre et analyser les tendances, administrer le site, connaître le comportement des utilisateurs sur le site et collecter des informations démographiques à propos de l’ensemble de nos utilisateurs. Apple peut utiliser ces informations pour ses services marketing et publicitaires.

Dans certains de nos messages électroniques, nous utilisons un « clic URL » lié au contenu du site Internet Apple. Lorsque les clients cliquent sur l’une de ces URL, ils sont transférés vers un autre serveur web avant d’arriver sur la page de destination de notre site. Nous suivons ces clics pour nous aider à déterminer l’intérêt porté à certains sujets et à mesurer l’efficacité de nos communications clients. Si nous préférez ne pas être suivi de cette façon, vous ne devez pas cliquer sur les liens textes ou graphiques figurant dans les messages électroniques.

Les balises (« pixel tags ») nous permettent d’envoyer des messages électroniques dans un format que les clients peuvent lire et de savoir si le message a été ouvert. Nous pourrons utiliser ces informations pour réduire ou supprimer les messages adressés aux clients.

Divulgation à des tiers

Apple peut parfois mettre certaines données personnelles à la disposition de partenaires stratégiques travaillant avec Apple pour la fourniture de produits et services ou aidant Apple à commercialiser ses produits auprès des clients. Par exemple, lorsque vous achetez et que vous activez votre iPhone, vous autorisez Apple et son fournisseur à échanger les informations que vous divulguez pendant la procédure d’activation afin d’exécuter le service. A compter de l’activation du service, votre compte sera régi par les engagements de confidentialité respectifs d’Apple et de son prestataire. Les données personnelles seront uniquement partagées par Apple pour fournir ou améliorer ses produits, services et publicités ; elles ne seront pas partagées avec des tiers à des fins marketing.

Prestataires de services

Apple partage des données personnelles avec des sociétés qui fournissent des services tels que le traitement de l’information, l’extension du crédit, l’exécution des commandes clients, la livraison des produits, la gestion et le développement des données clients, la fourniture du service client, l’évaluation de votre intérêt pour nos produits et services et la réalisation d’enquêtes de satisfaction ou de développement de clientèle. Ces sociétés sont obligées de protéger vos données et peuvent se trouver dans tout pays dans lequel Apple exerce des activités.

Autres dispositions

Apple pourra être amenée – du fait de la loi, dans le cadre d’une procédure en justice, d’un litige et/ou d’une requête des autorités publiques de votre pays de résidence ou autre – à divulguer vos données personnelles. Nous pouvons également divulguer vos données si nous pensons qu’à des fins de sécurité nationale, d’application de la loi ou autre sujet d’intérêt public, la divulgation est nécessaire ou appropriée.

Nous pouvons également divulguer des informations vous concernant si nous pensons que cette divulgation est raisonnablement nécessaire pour faire valoir le respect de nos conditions générales ou protéger nos activités ou nos utilisateurs. En outre, en cas de restructuration, de fusion ou de vente, nous pourrons transférer toutes informations personnelles que nous collectons au tiers concerné.

Protection des données à caractère personnel

Apple prend des précautions – y compris des mesures administratives, techniques et physiques – pour protéger vos données personnelles contre la perte, le vol et la mauvaise utilisation, ainsi que l’accès, la divulgation, l’altération et la destruction non autorisés.
Les services en ligne Apple, tels qu’Apple Online Store et iTunes Store, utilisent le cryptage Secure Sockets Layer (SSL) sur toutes les pages web sur lesquelles des données personnelles sont collectées. Pour effectuer des achats auprès de ces services, vous devez utiliser un navigateur SSL, tel que Safari, Firefox ou Internet Explorer. Cela permettra de préserver la confidentialité de vos données à caractère personnel lors de leur transmission sur l’Internet.

Lorsque vous utilisez certains produits, services ou applications Apple ou que vous participez à un forum, chat ou service de réseau social Apple, les données personnelles que vous partagez sont visibles par les autres utilisateurs qui pourront les lire, les collecter et les utiliser. Vous êtes responsable des données personnelles que vous décidez de soumettre dans ces circonstances. Par exemple, si vous indiquez votre nom et adresse électronique sur un forum, ces informations seront publiques. Vous devez être prudent lorsque vous utilisez ces fonctionnalités.

Intégrité et conservation des données à caractère personnel

Apple vous permet de préserver l’exactitude, la mise à jour et l’intégrité de vos données personnelles facilement. Nous conserverons vos données personnelles pour la durée nécessaire aux finalités décrites dans le présent engagement de confidentialité, sauf si une période de conservation plus longue est imposée ou permise par la loi.

Accès aux données à caractère personnel

Vous pouvez vous assurer que vos coordonnées et préférences sont exactes, complètes et à jour en vous connectant à votre compte sur www.apple.com/contact/myinfo. Concernant les autres données à caractère personnel, nous nous efforçons de bonne foi de vous donner un accès vous permettant de nous demander de corriger les données si elles sont inexactes ou de les supprimer, si Apple n’est pas obligée de les conserver du fait de la loi ou à des fins commerciales légitimes. Nous pourrons refuser de traiter les demandes excessivement répétitives, nécessitant des efforts techniques disproportionnés, mettant en péril la confidentialité des données des tiers, les demandes qui sont extrêmement difficiles à mettre en place ou pour lesquelles un accès n’est pas imposé autrement par la loi applicable. Les demandes d’accès, de correction ou de suppression peuvent être envoyées aux adresses électroniques Confidentialité.

Enfants

Nous ne collectons pas en connaissance de cause les données personnelles des enfants de

moins de 13 ans. Si nous sommes informés que nous avons collecté les données personnelles d’un enfant de moins de 13 ans, nous prendrons des mesures pour supprimer ces informations dès que possible.

Services de géolocalisation

Pour fournir des services de géolocalisation sur les produits Apple, Apple et ses partenaires et licenciés peuvent collecter, utiliser et partager des données de localisation précises, y compris la localisation géographique en temps réel de votre ordinateur ou appareil Apple. Ces données de localisation sont collectées anonymement dans un format ne permettant pas de vous identifier et sont utilisées par Apple et ses partenaires et licenciés pour fournir et améliorer les produits et services de géolocalisation. Par exemple, nous pouvons partager la localisation géographique avec des fournisseurs d’application si vous acceptez leurs services de localisation.

Certains services de géolocalisation proposés par Apple, tels que la fonctionnalité « Localiser mon iPhone », ont besoin de vos données personnelles pour fonctionner.

Sites et services de tiers

Les sites Internet, produits, applications et services Apple peuvent contenir des liens vers des sites Internet, produits et services de tiers. Nos produits et services peuvent également utiliser ou proposer des produits ou services de tiers – par exemple, l’application iPhone d’un tiers. Les informations collectées par les tiers, qui peuvent comprendre des éléments tels que les données de localisation ou les coordonnées, sont régies par leurs chartes de confidentialité. Nous vous invitons à lire les chartes de confidentialité de ces tiers.

Utilisateurs internationaux

Les informations que vous divulguez pourront être transférées ou seront accessibles par des sociétés à travers le monde, tel que décrit dans le présent engagement de confidentialité. Apple se conforme aux principes « Safe Harbor » définis par le Ministère américain du Commerce en matière de collecte, d’utilisation et de conservation des informations personnelles collectées par des sociétés de l’Espace Economique Européen et de Suisse. Vous trouverez ici de plus amples informations sur le programme « Safe Harbor » du Ministère américain du Commerce.

Veuillez noter que les informations personnelles concernant les individus résidant dans un État membre de l’Espace économique européen (EEE) sont contrôlées par Apple Distribution International, à Cork (Irlande), et traitées pour son compte par Apple Inc. Les informations personnelles recueillies au sein de l’EEE lors de l’utilisation d’iTunes sont contrôlées par iTunes SARL, au Luxembourg, et traitées pour son compte par Apple Inc.

La protection de votre vie privée : un engagement à l’échelle de notre entreprise

Soucieux de préserver la sécurité de vos informations personnelles, nous communiquons les présentes règles de confidentialité et de sécurité à chacun de nos salariés et appliquons une politique très stricte en la matière au sein de notre entreprise.

Questions sur la confidentialité

Si vous avez des questions ou des inquiétudes concernant le traitement de vos données ou l’Engagement de confidentialité d’Apple, contactez-nous.

Apple peut mettre son engagement Charte de confidentialité à jour périodiquement. En cas de modification substantielle, une notification sera affichée sur notre site Internet, accompagnée de l’engagement de confidentialité mis à jour.